Eco-compteur-web-216

Offre d’emploi : Chef de projet R&D IoT électronique embarquée

Dans le cadre de notre croissance et afin de renforcer notre équipe de R&D (15 personnes), nous recrutons un(e) ingénieur chef de projet IoT électronique embarquée. Sa formation et une première expérience lui permettra au sein d’une équipe d’ingénieurs hardware/software/mécanique de concevoir et industrialiser des produits en moyenne série tels que capteurs pyroélectriques, boucles à induction basse consommation, afficheurs LED…

Entreprise

Eco Compteur est le leader mondial des systèmes de comptage des piétons et cyclistes dans le domaine des circulations douces. L’entreprise est implantée en France et à Montréal. L’équipe de 70 personnes développe, fabrique et commercialise dans 45 pays une gamme unique au monde de produits au service des espaces naturels et des villes. Ses clients sont les plus beaux sites de la planète ainsi que les villes les plus avancées en matière d’infrastructures vélo et piéton ou encore les musées et monuments.

L’entreprise est régulièrement primée pour sa politique d’innovation ou ses démarches à l’export. Elle vient d’être classée 44ème au niveau national par Great place to Work en 2017 pour sa politique en matière de ressources humaines.

Poste et missions

Dans le cadre de notre croissance et afin de renforcer notre équipe de R&D (15 personnes), nous recrutons un(e) ingénieur chef de projet IoT electronique embarquée. Sa formation et une première expérience lui permettra au sein d’une équipe d’ingénieurs hardware/software/mécanique de concevoir et industrialiser des produits en moyenne série tels que capteurs pyroélectriques, boucles à induction basse consommation, afficheurs LED…

Les projets seront menés « from scratch » de la conception à la maintenance, un portefeuille de produits existants à maintenir et faire évoluer lui sera également confié.

Son rôle sera mixte entre du pilotage de projet avec des prestataires et du développement technique géré en direct.

Le poste est basé à Lannion, Bretagne, au sein d’une technopole à taille humaine d’envergure mondiale (1er centre R&D Orange Labs en France et 2ème site Nokia français). Les loisirs, nautiques notamment, sont particulièrement accessibles par la localisation à 5km de la Côte de Granit Rose.

Profil

  • Ecole d’ingénieur ou diplôme universitaire équivalent
  • Minimum 3 ans d’expérience
  • Compétences en gestion de projet & sous-traitance
  • Bonne connaissance des langages C, C++
  • Compétence en Electronique Analogique & Numériques. (CAN, SPI)
  • Expérience en Programmation de Firmware (STM32, MSP430, FreeRTOS).
  • Expérience en Systèmes embarqués Linux.
  • Une expérience en Traitement Numérique du Signal (MATLAB & Portage) serait un plus.
  • Des connaissances en télé-relève (2G/3G/4G/Wifi/Bluetooth/IoT) seraient également appréciées.

La nécessaire polyvalence et l’exigence de résultats du travail dans une PME est pour vous un véritable choix. Vous êtes suffisamment autonome pour mener un projet en tant que pilote. Vous avez une rigueur vous permettant de respecter les processus de développement et documentation définis en équipe. Aller sur le terrain en extérieur pour tester et observer est pour vous naturel. Vous disposez de réelles capacités pour créer, développer et être force de propositions.

Contrat

  • CDI à pourvoir immédiatement,
  • Rémunération selon expérience
  • Intéressement

Contact pour candidature : Mathieu Rougeolle, Chef de produit R&D Hardware

Author: Eco-Counter


If you like it, share it!
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *