Une fois que vous avez vérifié vos compteurs et que vous les avez préparés pour l'été, l'étape suivante consiste à assurer la fluidité du flux de données. Voici la deuxième partie de notre guide de comptage pour l'été !
Félicitations ! Si vous avez suivi les étapes précédentes, vos compteurs devraient être en parfait état. Le prochain défi consiste à consolider les bases de votre programme de comptage. Vous voulez mettre en place un système de comptage sans effort cet été ? Voici ce que nous vous recommandons :
Avant que le trafic ne s'intensifie dans votre parc ou sur vos routes, il est bon de revoir la raison pour laquelle chaque compteur est placé à cet endroit. Est-ce que vous mesurez toujours la fréquentation des bons endroits pour vos objectifs?
❓ Questions à poser:
🌟 Restez curieux: Le déplacement des compteurs ou la révision des objectifs peuvent parfois être très instructifs pour votre programme de comptage.
Les données estivales sont clés - réfléchissez à la manière dont vous souhaitez les utiliser et les partager. Ne les laissez pas inutilisées dans une base de données!
🧠 Idées:
📑 Facile: utilisez des rapports automatisés dans Eco-Visio pour visualiser vos données et les exporter dans plusieurs formats.
Même si tout se passe bien en juin, des problèmes peuvent apparaître en juillet ou en août. Prévoir une vérification de données en milieu de saison permet de détecter les anomalies avant qu'elles ne se transforment en problèmes plus graves.
🗓️ Ce qu'il faut faire:
⛑️ À la rescousse: Vous constatez une anomalie ? Contactez notre équipe pour obtenir des conseils sur la marche à suivre. Dans certains cas, vous pouvez profiter des outils d'édition et de reconstruction des données dans Eco-Visio (mais ce n'est pas toujours la seule solution !).
Veillez à vérifier l'environnement autour de vos compteurs pour empêcher les branches, les herbes, les toiles d'araignée et autres débris de bloquer les capteurs ou de fausser les comptages.
🌿 Conseils d'entretien:
👻 Effrayant: Une plante soufflant dans le vent (et chauffée par le soleil) peut croiser à plusieurs reprises un faisceau infrarouge et provoquer des centaines de « comptages fantômes » par jour, perturbant l'analyse des visiteurs jusqu'à ce qu'elle soit nettoyée.
Les saisonniers peuvent être en première ligne pour surveiller les compteurs. Aidez-les à se préparer grâce à une formation rapide !
🧑🔧 Liste pour la formation:
💬 Garder le contact: Une simple conversation de groupe sur des applications de messagerie donne aux saisonniers le pouvoir de remonter les problèmes facilement.
À suivre : Partie 3 - Utilisez vos données comme un pro.
Retourner en arrière : Partie 1 - Préparez vos compteurs.