Offre d’emploi : Intrapreneur-e valorisation des données

Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons une personne pour renforcer notre pôle de valorisation des données. Sa formation et/ou son expérience lui permettra de suivre et réaliser les projets de rapports sur les données de comptage ainsi que d’être moteur dans la proposition et tests des nouveaux services.

Entreprise :

Eco-Compteur est le leader mondial des systèmes de comptage des piétons et cyclistes dans le domaine des circulations douces. L’entreprise est implantée en France (Lannion, Lyon), au Canada (Montréal), en Allemagne (Cologne) et en Chine (Shanghai). L’équipe de 80 personnes développe, fabrique et commercialise dans 53 pays une gamme unique au monde de produits au service des espaces naturels et des villes.

Ses clients sont les plus beaux sites de la planète ainsi que les villes les plus avancées en matière d’infrastructures vélo et piéton ou encore les musées et monuments. Ses outils permettant la captation, la transmission, le stockage, l’analyse et le partage des données de comptages, sont utilisés par plus de 5 000 clients à travers le monde.

L’entreprise est régulièrement primée pour sa politique d’innovation ou ses démarches à l’export. Elle a été classée dans le top 50 des entreprises où il fait bon travailler par Great Place to Work en 2017 pour sa politique en matière de ressources humaines.

Poste et missions :

Eco Compteur est l’un des premiers producteurs de données au monde en matière de déplacements « modes doux » grâce à ses systèmes installés dans le monde entier. Ces données sont actuellement peu valorisées même si quelques études sont réalisées tous les ans pour certains clients. Nous proposons une mission d’un an pour développer ce secteur en lien avec les équipes commerciales et R&D.

Description du poste :

La mission demande d’agir sur deux volets : une partie opérationnelle qui vise à réaliser les prestations de rapports et services déjà vendues par l’équipe commerciale (30% du temps) et surtout une partie plus entrepreneuriale où la force de proposition dans la partie développement de l’offre de services à tester et commercialiser est clé.

Les premières missions seront l’étude des différentes méthodes de réalisation de nos services en France et à Montreal, la réalisation des premiers rapports en lien direct avec les clients, la formation sur nos outils techniques, la prise en main des projets d’innovation majeurs dans ce domaine.

Le poste est basé à Lannion en Bretagne, au sein d’une technopole à taille humaine d’envergure mondiale (1er centre R&D Orange Labs en France et 2ème site Nokia/Alcatel français). Les loisirs, nautiques notamment, sont particulièrement accessibles par la localisation à 5km de la Côte de Granit Rose. Déplacements ponctuels à prévoir en France et à l’international.

Profil :

BAC +5 Débutant bienvenu

Ecole de commerce   => commercial avec appétence pour les stats

Formation d’ingénieur ou master équivalent en statistiques appliquée => statisticien avec appétence pour la relation client

Formation en urbanisme et aménagement du territoire

Anglais courant, d’autres langues sont un plus

Très bonne connaissance d’Excel

Maitrise d’un logiciel de SIG (QGIS, ArcGIS)

Connaissances en programmation (R, Python) est un plus   => possibilité de travailler à la consolidation des données dans la base

Pour postuler, vous pouvez utiliser notre page « Rerutement »

Author: Raphaël Chapalain

Chargé de Marketing web pour Eco-Compteur


If you like it, share it!
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *