Comptage depuis le 1er janvier2021
Voir les comptages en temps réel

Recrutement

TECHNICIEN MAINTENANCE/INSTALLATION GRAND EST
• cdi
Postulez maintenant

Venez mettre à profit vos compétences techniques en rejoignant une société « Great Place to Work » engagée dans le développement des villes durables et des espaces naturels, en pleine croissance en France et à l’international !

Eco Compteur est le leader mondial des systèmes de comptage des piétons et cyclistes dans le domaine des circulations douces.

L’entreprise est implantée en France, à Montréal, Cologne et Shanghai. L’équipe de 95 personnes développe, fabrique et commercialise dans 55 pays une gamme unique au monde de produits au service des espaces naturels et des villes. Ses clients sont les plus beaux sites de la planète ainsi que les villes les plus avancées en matière d’infrastructures vélo et piéton ou encore les musées et monuments.

L’entreprise est régulièrement primée pour sa politique d’innovation ou ses démarches à l’export. Elle a été classée dans le top 50 national par Great Place to Work en 2019 pour sa politique en matière de ressources humaines.

Eco-Compteur est une entreprise de taille humaine où chacun partage une vision et des valeurs : exigence, respect, dévouement et… plaisir ! L’entreprise est régulièrement récompensée pour sa qualité de vie au travail, et pour la performance de ses produits et de ses innovations.

Ici, chacun aime ce qu’il fait, et sait pourquoi il le fait. Nous développons et fabriquons nos produits en France avant de les tester partout dans le monde.

Poste et missions

Nous vous confierons les installations du Grand Est de la France, en étroite collaboration avec les équipes commerciales de développement, et nos équipes qualités et R&D basée à Lannion.

Vos missions seront notamment les suivantes :

En avant-vente ou avant installation : effectuer les repérages, études des sites et recommandations ;

Réaliser les installations nos compteurs et systèmes de comptages sur les sites clients et en contrôler la bonne réception-mise en service terrain ; 

Effectuer les tests terrain des nouveaux produits ou nouvelles installations ;

Réaliser les opérations de maintenance des produits sur sites ;

Etablir les compte-rendus de visite, d’installation et/ou de maintenance conformément aux process de l’entreprise ;

Respecter les horaires et les règles d’hygiène et de sécurité.

Principale activité

D’ une manière générale, vous êtes en charge du chantier de A à Z jusqu’à la bonne réception par le client et sa satisfaction. 

Vous participerez aux projets d’amélioration continue de nos services aux clients, et à leurs évolutions.  

Vous serez accompagné et formé par nos équipes en alternance au siège du groupe (Lannion, Côtes d’Armor) et sur le terrain.  

Passée cette période de formation et d’habilitations techniques, vous installerez en autonomie les sites du Grand Est de la France, seul ou avec d’autres techniciens selon la taille du projet et du chantier.  

Ce poste implique de nombreux déplacements sur la zone Est France. Moyenne de 3 à 4 jours terrain + 1 jour home office (ou siège breton -1 à 2 fois par mois-), une mobilité physique, le port de charges, la manutention d’outils (découpe, perçage, pratique de nacelle élévatrice, montage d’échafaudage le cas échéant …) en milieu naturel et en milieu urbain. 

Véhicule utilitaire fourni. Frais de déplacement, hébergement, prise en charge 

Réunions d’équipe régulières au siège du Groupe (Lannion)

Profil

Vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum en installation maintenance de systèmes hardware, réseaux ou en signalétique urbaine ou BTP

Vous avez idéalement acquis votre expérience dans le domaine du développement local, de l’aménagement urbain ou sites naturels, être motivé par les sujets de mobilité des personnes et mobilités douces.

Vous souhaitez rejoindre une structure où la collaboration entre les personnes et les prises d’initiatives sont très fortes.

Autonomie, persévérance, rigueur, exigence sont des qualités recherchées. 

Poste basé à Reims ou à Strasbourg idéalement avec déplacements sur le grand Est.

*d’autres grandes villes de l’Est de la France peuvent être étudiées, si elles sont suffisamment centrales et/ou accessibles

Cette offre vous intéresse ?

Postulez dès à présent !

Postuler
Liste des offres d'emploi

Contactez-nous !