Comptage depuis le 1er janvier2024
Voir les comptages en temps réel

Nos partenariats

Nos partenariats

 

 

 

Outdoorvision

Afin de mieux comprendre les pratiques des sports de nature, nous avons travaillé en partenariat avec le Pôle Ressources National Sports de Nature, créé par le Ministère des Sports, pour croiser les données de fréquentation quantitatives fournies par nos compteurs automatiques avec des données de traces GPS partagées par les pratiquants (coureurs, randonneurs, skieurs, cyclistes). Le résultat de ce projet est la plateforme Outdoorvision dédiée aux gestionnaires d’espaces naturels pour les aider à mieux accueillir les usagers, tout en préservant et sécurisant les sites, et en ayant une meilleure connaissance des flux d’usagers en fonction des pratiques sportives.

 

Geovelo

De façon analogue, nous avons travaillé avec l’entreprise Geovelo, spécialiste du guidage GPS à vélo et de l’analyse des données fournies par ces traces pour les collectivités, pour proposer Cycling.Insights, une solution innovante permettant de combiner traces GPS et données quantitatives pour obtenir une vue détaillée de ce qui se passe sur l’ensemble de leur territoire : origine/destination, vitesse moyenne et distance moyenne, lignes de désir, etc. Cycling.Insights soutient les différents acteurs des politiques cyclistes, tels que les planificateurs cyclistes, les responsables de la communication et les départements SIG.

 

Centrale d’Achat des Transports Publics

Depuis 2020, Eco-Compteur est référencé par la Centrale d’Achat des Transports Publics (CATP); une équipe composée de juristes et de conseillers techniques qui apporte son expertise aux collectivités locales, concernant tous les achats liés au transport public. La CATP référence dans un catalogue complet l’ensemble des produits et services qu’elle a rigoureusement sélectionnés selon les critères de performance, fiabilité, coût d’acquisition, garantie, et respect de l’environnement. Ce référencement CATP permet une réduction des délais d’achat en s’épargnant les démarches (et coûts) liées aux appels d’offres, un allègement de la charge de travail pour les agents de la collectivité chargés des achats qui n’auront pas à se lancer dans des recherches chronophages du meilleur produit/service.

 

Contactez-nous !