Comptage depuis le 1er janvier 2019
Voir les comptages en temps réel

Application

ITS & Smart Cities

Cas d'étude

Métropole
du Grand Lyon, France

France
  • Mobilité douce
Depuis 10 ans, la métropole du Grand Lyon réalise des comptages manuels et automatiques pour suivre l’évolution du trafic vélo à Lyon et dans...
Depuis 10 ans, la métropole du Grand Lyon réalise des comptages manuels et automatiques pour suivre l’évolution du trafic vélo à Lyon et dans les communes avoisinantes. Dotée d’un vaste réseau de 71 compteurs automatiques, elle a pu mettre en évidence une tendance de fond : la forte augmentation du trafic vélo, qui attend +370% d’augmentation en 10 ans. Depuis 2017, la Métropole partage les données de ses compteurs avec le public à travers une Page Publique+.

Cas d'étude

Pont Jacques-Cartier, Canada

Canada
  • ITS & Smart Cities
Données intelligentes, fréquentation vélo et éclairage urbain sur le Pont Jacques-Cartier : compter pour illuminer. Réalisé en partenariat avec six...
Données intelligentes, fréquentation vélo et éclairage urbain sur le Pont Jacques-Cartier : compter pour illuminer. Réalisé en partenariat avec six studios montréalais de multimédia et conception lumière, l’illumination du Pont Jacques-Cartier de Montréal au Canada est pour le moins spectaculaire. A l’occasion des 375 ans du Québec, la ville de Montréal a choisi de repenser intégralement l’éclairage de son pont emblématique, en utilisant une grande variété de données différentes – dont les comptages vélo – pour donner le pouls de la ville et illuminer le pont en conséquence. Explications sur le projet « Connexions vivantes ».

Découvrez nos exemplesSmart Cities & ITS

Partout dans le monde, le déploiement des villes intelligentes s’accompagne d’une volonté de promouvoir les mobilités douces (vélo/marche), garantes d’une qualité de vie supérieure. Cette progression ambitieuse ne peut être réalisée sans des investissements conséquents, et sans mesurer les résultats obtenus, tant en termes de part modale que de performance des investissements.

Découvrez plus d'exemples

ComEthIntégrez facilement vos données

ComEth est un boîtier enregistreur de données nouvelle génération, spécialement conçu pour l’environnement urbain. Alliant l’expérience et le meilleur de la technologie Eco-Compteur, ComEth répond aux exigences, aux normes et aux protocoles de communication des STI/ITS (Systèmes de Transport Intelligents). Cette interface enregistre précisément et transmet en temps réel les données de comptage horodatées via une liaison Ethernet/IP.

Cette liaison permet d’effectuer facilement et à distance des opérations de maintenance ou de paramétrage des capteurs. ComEth a été conçu pour s’interfacer avec tous les capteurs de la gamme Eco-Compteur, et avec la plateforme d’analyse de données Eco-Visio.

Mettez en valeurvotre politique cyclable

Avec l’Eco-DISPLAY Classic, vous pouvez mettre en valeur votre politique cyclable. Cet afficheur visible et ludique vous permet d’afficher en temps réel le trafic vélo journalier, mensuel ou annuel. Il engage la communauté et vous permet de partager les bons chiffres de fréquentation avec le public !

Nos partenairesITS & Smart Cities

Téléchargez notre livre blanc

« Mettre en place un programme de comptage vélo »

Contactez-nous !