Dans ces circonstances particulières, nos données révèlent comment la fréquentation vélo a évolué en Europe. Plus que jamais, nous aidons les collectivités à mesurer l’impact de la situation sanitaire sur la fréquentation cyclable et piétonne, aussi bien sur les aménagements cyclables temporaires que les sentiers de randonnées ou les parcs & jardins. Contactez-nous !

Comptage depuis le 1er janvier2020
Voir les comptages en temps réel

Applications

Applications

Depuis 20 ans, Eco-Compteur a développé des solutions uniques pour le comptage des piétons et des cyclistes. En effet, si la connaissance du nombre de personnes qui visitent un site est une condition essentielle pour planifier et gérer de nouveaux investissements, compter les piétons en centre-ville ou sur un sentier de haute montagne n’est pas exactement la même chose. C’est pourquoi nous avons développé une offre avec des produits spécifiques pour les différents environnements dans lesquels nos clients opèrent.

Mobilité douce

Pour compter correctement les cyclistes dans la ville, nos compteurs peuvent facilement être adaptés aux pistes cyclables uni et bidirectionnelles, ainsi que sur les aménagements cyclables temporaires, en distinguant les vélos des bus, des voitures et des piétons.

Plus d’informations

Gestion de centre-ville

Avec un design conçu pour la ville, des matériaux résistants au vandalisme et des couleurs personnalisables, nos compteurs peuvent se fondre dans le mobilier urbain pour compter avec précision les flux de piétons sur les trottoirs et dans vos rues piétonnes.

Plus d’informations

Parcs et jardins

Les espaces de loisirs au cœur des villes, les parcs urbains et les jardins sont des espaces vitaux pour les villes. Nos systèmes de comptage peuvent être équipés d’un design discret et de couleurs personnalisables qui se fondent dans le paysage pour mesurer les flux avec précision et vous permettre de gérer vos espaces verts.

Plus d’informations

Espaces naturels

Robustes, discrets, étanches, autosuffisants en énergie et capables de transmettre quotidiennement des données à distance, nos compteurs s’adaptent à toutes les configurations, même les plus difficiles. Ils peuvent être utilisés pour compter les vélos de montagne, les randonneurs, les kayaks ou tout autre sport de nature.

Plus d’informations

Tourisme à vélo

Les voies vertes touristiques sont des éléments forts pour développer l’attractivité d’une région. Nos compteurs peuvent facilement mesurer votre fréquentation, grâce à leur fiabilité, leur discrétion et leur grande autonomie.

Plus d’information

ITS & smart cities

Partout dans le monde, le déploiement des villes intelligentes s’accompagne d’une volonté de promouvoir la mobilité durable (vélo/piéton), qui assure une meilleure qualité de vie. Nos compteurs peuvent être reliés aux principaux systèmes de gestion du trafic afin de fournir des données précises sur les piétons et les vélos.

Plus d’informations

Contactez-nous !