- Accueil
- Qui sommes-nous ?
- Nos partenaires
Nos partenaires industriels
Pour continuer sa mission, l'entreprise a eu l'opportunité de nouer des partenariats industriels divers et variés, lui permettant de développer des innovations majeures dans la compréhension des flux piéton & cycliste.

Geovelo
Nous travaillons avec l’entreprise Geovelo, spécialiste du guidage GPS à vélo et de l’analyse des données fournies par ces traces pour les collectivités, pour proposer Cycling.Insights. Cette solution innovante permet de combiner traces GPS et données quantitatives pour obtenir une vue détaillée de ce qui se passe sur l’ensemble du territoire : origine/destination, vitesse moyenne et distance moyenne, lignes de désir, etc.

Flux Vision (Orange)
En partenariat avec Orange (Flux Vision), nous avons développé la solution VisitorFlow, qui permet d'analyser en détail des indicateurs quantitatifs et qualitatifs comme les flux de visiteurs, leurs profils et leurs comportements. Ils sont utiles pour mieux accueillir les visiteurs mais aussi aménager, préserver et sécuriser les sites touristiques et naturels.

Kelias (ex-Lacroix City)
Nos engagements
En complément de ses partenariats industriels, Eco-Compteur a à cœur de s'engager avec des acteurs de premier plan dans le développement des mobilités durables et la préservation des espaces naturels et les soutenir dans leurs engagements.

Nous travaillons avec la Fédération des Cyclistes Européens et l'organisme EuroVelo pour réaliser des analyses spécifiques sur l'usage du vélo sur le réseau cyclotyouristique européen EuroVelo et mettre en lumière les tendances année après année, sur l'utilisation du réseau.
Cela permet d'obtenir une compréhension globale du réseau, et d'identifier les itinéraires qui tirent leur épingle du jeu.

Nous avons développé avec le Réseau Vélo & Marche (ex-Vélo & Territoires) la Plateforme Nationale des Fréquentations, qui permet aux collectivités françaises qui le souhaitent de mutualiser facilement les données de fréquentation vélo et de faire contrôler les données pour garantir un haut niveau de qualité d'analyse.
Cette plateforme sert de base au Bulletin National des Fréquentations qui relaie régulièrement les évolutions du trafic vélo en France.

Nous travaillons depuis plusieurs années avec l'organisme People for Bikes pour partager avec eux des données de fréquentation au niveau national et les aider à promouvoir l'usage du vélo aux États-Unis.
Les données sont partagées publiquement, comme indicateurs pour analyser les évolutions de l'usage du vélo globalement (marché, tendances, comportements, etc.)

Nous participons également au consortium d’entreprises européen Cycling Industries Europe (CIE) pour plaider la cause du vélo, et mettre en valeur le poids économique de la filière au niveau européen.
Nous avons l'opportunité, par ce partenariat, d'y présenter des chiffres de fréquentation, au sein du groupe de travail Market Intelligence, pour fournir des indicateurs avancés de dynamisme du marché du vélo en Europe.

Nous sommes fiers de faire partie des 60 entreprises ayant rejoint l’union des entreprises du CYcle Grand Ouest, (CYGO) qui répond à la volonté des pouvoirs publics de structurer la filière économique du vélo en France pour accélérer son développement.
L'objectif est de contribuer à la promotion et au développement des usages du vélo et à l’augmentation de la part vélo dans les modes de transport, via d'autres canaux.

Nous sommes investis dans deux projets de standardisation des données à l’échelle européenne : Napcore et DeployEMDS, pour un meilleur partage et une meilleure accessibilité des données de fréquentation.

Association Internationale des Forêts Méditerranéennes
