
Compteur multi-pratiques CITIX AI Evo installé sur la nouvelle passerelle Robert Poujade
Un outil pour guider la politique de mobilité toulousaine
La caméra installée permettra à Toulouse Métropole, représentée par Cédric Devun, chargé de l’Observatoire de la Mobilité, de mieux comprendre et analyser les flux de piétons et cyclistes. Ces données seront cruciales pour adapter les politiques locales de mobilité, renforcer l’usage des modes actifs, et contribuer à la transition écologique.
« La passerelle Robert Poujade est un élément stratégique pour développer l’usage du vélo et la marche à Toulouse, tout en réduisant la dépendance à la voiture. Le suivi des déplacements via la caméra Citix-AI est un indicateur clé pour évaluer l’efficacité de cette infrastructure et ajuster les actions en faveur des mobilités douces », a souligné M. Devun lors de l’inauguration.
Les données récoltées par la caméra CITIX AI contribueront à alimenter les études sur la mobilité dans la région. Elles seront intégrées aux systèmes d’analyse de Toulouse Métropole, permettant ainsi une transparence et une visibilité accrues pour le grand public et les décideurs locaux.
Continuités cyclables : une expérience de terrain
Philippe Delmas, Consultant Client pour Eco-Compteur, a pu se rendre sur le lien d’installation à vélo, en utilisant le réseau de voies vertes et pistes cyclables du territoire, un voyage illustrant parfaitement l’intégration des voies vertes au sein de la ville !
Vous pouvez découvrir plus d’informations sur l’inauguration de la passerelle sur Kansei.fr.