Liste des articles
4 octobre 2019
Eco-Compteur partenaire du projet « A la mer à vélo »
Partager cet article

En tant qu’acteur engagé dans le développement des mobilités douces, Eco-Compteur s’est associé à l’initiative « A la mer à vélo » organisée l’association 4S (Sport, Santé, Solidarité, Savoie) de Chambéry.

Ce projet vise à sensibiliser le grand public et remettre en selle des femmes atteintes d’un cancer féminin. Cette année, les participantes, sportives ou non, intéressées par le vélo ou non, se sont engagées à parcourir 900 km à vélo pour relier Chambéry à Venise et participer à la Vogalonga, une grande course de bateaux de 32 km dans les canaux et la lagune. Après La Via Rhôna, La Loire à Vélo, le Canal des 2 mers à vélo, et autour du Mont Blanc et des lacs de Savoie, la 5e édition de l’opération « A la mer à vélo » s’est dirigée vers l’Italie.

Au total, près de 40 femmes de Savoie de 35 à 75 ans ont rejoint l’aventure pour 2 semaines afin de rejoindre la mer, traverser les Alpes en franchissant le col du Mont-Cenis, avec des étapes de près de 100 km certains jours, un beau défi relevé !

Crédit photo : Lucia Palenzuela

Dans le cadre de ce projet, un film a été réalisé par Lucia Palenzuela. Intitulé « Les Battantes », il a été diffusé au Grand Rex pour le festival « Tous en selle » le jeudi 26 septembre. Près de 2 000 spectateurs ont pu découvrir le film en avant-première. Nous sommes très fiers d’avoir pu contribuer à la réalisation de ce projet !

La vidéo de présentation du film :

Teaser Battantes – Sélection officielle Tous en Selle !

Sélection Officielle Tous en Selle ! Le Grand Rex ParisBATTANTESAprès plus d’un an d’entraînement, elles sont prêtes : 900 km à vélo pour aller de Chambéry à Venise et participer à la Vogalonga, une grande course de bateaux de 32 km dans les canaux et la lagune.Elles, 40 femmes de Savoie de 35 à 75 ans atteintes par un cancer féminin, en rémission, encore en traitement, ou en voie de guérison…2 semaines pour rejoindre la mer, traverser les Alpes en franchissant le col du Mont-Cenis, des étapes de près de 100 km certains jours.La plupart n’étaient pas particulièrement sportives, encore moins cyclistes, certaines détestaient le vélo, d’autres encore ne savaient même pas en faire.Pour toutes, c’est un premier long voyage. Mais elles sont là, toutes ensemble.Elles sont là pour se soulager, pour ré-apprivoiser leur corps, s’entraider, pour rêver, pour pleurer ou rire. Elles sont là pour tourner la page. Elles sont là pour nous donner une leçon de vie et de force.Et elles seront là, sur la scène du Grand Rex pour nous raconter cette aventure humaine qui va nous faire battre le cœur, nous émouvoir et nous donner la force de celles et ceux qui réalisent leurs rêves contre vents et marées…

Publiée par Tous en Selle sur Vendredi 6 septembre 2019

>> Plus d’information sur le projet sur le site de l’association 4S

Il n'y a pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Entrez votre nom
Entrez votre email

Contactez-nous !