Liste des articles
4 février 2018
Holacracy chez Eco Compteur, 1/ le contexte.
Partager cet article

Je démarre cette série d’articles afin de vous faire partager une nouvelle aventure que nous sommes en train de vivre chez Eco-Compteur, nous avons décidé d’implémenter Holacracy.

Retour un peu plus d’un an en arrière, nous avons décidé de faire grandir le groupe en faisant une première acquisition importante, l’entreprise Quantaflow qui est LE spécialiste Français du comptage dans les centres commerciaux. Cela a immédiatement 2 conséquences, une sur la taille en nous faisant passer de 80 à 100 personnes et une sur mon rôle puisque je vais me consacrer fortement à ce nouveau Challenge.

Je décide donc de confier à Enrico Durbano, directeur commercial la Direction Générale d’Eco-Compteur. Au passage il part quelques semaines à l’ #INSEAD pour le programme « Transition to General Management »

Rapidement une question d’Enrico est: comment gérer l’héritage entreprise libérée en le perpétuant dans une entreprise qui grandit? La bienveillance, l’autonomie, la transparence de l’information, le bonheur au travail nous l’avons, comment garder cela en grandissant et en étant hyper efficaces? Sa proposition devient: implantons Holacracy. L’entreprise libérée est un mouvement « culturel » nous sommes heureux d’y participer et de ce qu’il nous apporte mais pour construire quelque-chose de solide et durable il faut du structurel, c’est ce que propose Holacracy alors go!

La suite au prochain épisode !

Il n'y a pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Entrez votre nom
Entrez votre email

Contactez-nous !