Liste des articles
7 juin 2018
Tourisme à vélo : la France choisie comme destination préférée en Europe
Partager cet article

Le 9 mars dernier s’est tenue la première édition des prix EuroVelo du tourisme à vélo. La France a été reconnue à cette occasion pays le plus apprécié pour le tourisme à vélo et la véloroute du Rhin/EuroVelo 15 comme l’itinéraire EuroVelo le plus apprécié en 2017.

La cérémonie s’inscrivait dans le cadre d’une journée dédiée au tourisme à vélo et organisée par la Fédération européenne des cyclistes (ECF) et l’Association allemande des cyclistes (ADFC). Les Départements & Régions Cyclables (DRC) ont reçu le prix pour la France des mains de Michael Cramer, membre du Parlement européen.

Tourisme à vélo : un secteur dynamique

Cette récompense vient confirmer le dynamisme de ce secteur touristique en France, un dynamisme dont Eco-Compteur est l’observateur privilégié au quotidien, en tant que partenaire des collectivités locales engagées dans le développement du tourisme à vélo.

Fort de l’expérience auprès des Départements et Régions Cyclables (DRC) dans la constitution d’une base nationale quantifiant le tourisme à vélo, Eco-Compteur a pu constater la popularité des itinéraires cyclables français, ainsi que la structuration d’un observatoire commun, avec des bonnes pratiques et une mutualisation des efforts pour la réalisation d’un schéma national.

fréquentation tourisme à vélo

Comme le souligne le rapport annuel de fréquentation des Départements et Régions Cyclables paru récemment, ces efforts sont visibles. Entre 2016 et 2017 l’augmentation de la fréquentation sur l’ensemble des itinéraires cyclotouristiques français a été de 8% ! La progression est même de +18% en comparaison avec 2013.

En savoir plus


Pour pouvoir évaluer les retombées économiques pour les différents acteurs de la région, et également pouvoir communiquer auprès des acteurs locaux sur la popularité et la fréquentation de ces aménagements, Eco-Compteur fournit des solutions adaptées, en proposant des compteurs fiables, sécurisés et discrets qui permettent d’obtenir des données précieuses sur le dynamisme du tourisme à vélo.

Il n'y a pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Entrez votre nom
Entrez votre email

Contactez-nous !