Comptage depuis le 1er janvier 2019
Voir les comptages en temps réel

Application

Parcs & jardins

Cas d'étude

Gardens by the Bay, Singapour

Asie
  • Parcs & jardins
Le gigantesque parc urbain de Singapour Gardens by the Bay est équipé de 17 compteurs installés aux différents entrées pour suivre l’évolutio...
Le gigantesque parc urbain de Singapour Gardens by the Bay est équipé de 17 compteurs installés aux différents entrées pour suivre l’évolution de la fréquentation et collecter des données à des fins de communication et de justification des investissements conséquents réalisés pour ce gigantesque parc urbain. Les données de comptage collectées permettent aux décideurs clés de construire des politiques efficaces de communication, notamment lors de la visite du millionième, puis du dix-millionième visiteur.

Cas d'étude

San Francisco, Etats-Unis

Etats-Unis
  • Parcs & jardins
Le Presidio Trust, National Park Service, a installé 6 Pyro-BOX, 5 Poteaux ReCyclo, 4 MULTIs and 4 ZELT dans le Parc National qui se trouve au pied...
Le Presidio Trust, National Park Service, a installé 6 Pyro-BOX, 5 Poteaux ReCyclo, 4 MULTIs and 4 ZELT dans le Parc National qui se trouve au pied de l’iconique pont du Golden Gate. Ces compteurs aident les gestionnaires du parc à comprendre les usages du site, et suivre dans le temps qui profitent du Presidio à pied, à vélo ou en voiture.

Cas d'étude

Parcs Royaux de Londres, Grande-Bretagne

Europe
  • Parcs & jardins
Les huit parcs royaux de Londres couvre une superficie de 5,000 acres et reçoivent chaque année des millions de visiteurs. Plusieurs capteurs PYRO ...
Les huit parcs royaux de Londres couvre une superficie de 5,000 acres et reçoivent chaque année des millions de visiteurs. Plusieurs capteurs PYRO sont installés sur deux sites emblématiques : Richmond Park et Kensington Gardens – visités par plus de 750 000 personnes chaque année – afin de suivre la fréquentation annuelle.

Cas d'étude

Ville de Metz, France

France
  • Parcs & jardins
Depuis septembre 2017, la ville de Metz s’est équipée de 3 systèmes de comptage des piétons pour mesurer les fréquentations de son Jardin Bot...
Depuis septembre 2017, la ville de Metz s’est équipée de 3 systèmes de comptage des piétons pour mesurer les fréquentations de son Jardin Botanique, un superbe parc paysager de 4,4 hectares. L’achat des compteurs a été motivé par un événement exceptionnel qui aura lieu en 2018 : les 150 ans de ce jardin emblématique de la ville.

Découvrez nos cas d'études "parcs & jardins" à travers le monde

Lorsque l’on compte les visiteurs dans les parcs et jardins urbains, on est toujours surpris des très hauts niveaux de fréquentation. Les compteurs automatiques permettent de mieux connaître les schémas d’usage des parcs et jardins, et de mieux gérer les équipes, d’adapter les planning de présence ou la fréquence de la maintenance en fonction des flux réels de fréquentation.

Découvrez plus d'exemples

Des données fiablespour prendre les bonnes décisions

 

Les données de comptage sont un outil essentiel pour comprendre l’usage d’un site.

Mesurer la fréquentation de manière permanente et automatique permet de bénéficier d’informations fiables et objectives à partager avec les partenaires clés et le public. La construction de profils à partir des données renseigne par exemple sur l’usage, le profil horaire (jour le plus fréquenté, pics de fréquentation) et la répartition semaine/week-end.

Les données de fréquentation sont également des points de référence pour mesurer l’impact d’événements spéciaux, le succès d’une campagne de promotion ou l’évolution long-terme des flux de fréquentation.

Nos solutions combinent un système de comptage automatique ainsi qu’un logiciel d’analyse de données ergonomique (Eco-Visio), pour collecter et analyser les données dont vous avez besoin pour vos projets. Il est également possible grâce à nos solutions de comptage de partager sous forme de rapports automatiques les chiffres clés avec les partenaires clés ou le public.

En savoir plus sur Eco-Visio 5 Demander une démo

Adaptez vos ressourcesgrâce aux données de fréquentation

Avec nos compteurs piéton comme la PYRO Box ou le Poteau Urbain, vous pouvez facilement suivre les fréquentations de votre parc. En quelques clics, vous pouvez visualiser le profil horaire, hebdomadaire et mensuel. Vous identifiez rapidement les horaires les plus fréquentés et pouvez adapter les ressources en conséquence.

Vous pouvez également publier les données sous forme de rapports à fort impact à destination du public ou des élus, pour mettre en valeur votre parc, et communiquer sur les événements spéciaux.

Nos partenairesdans la gestion des parcs & jardins

Téléchargez notre document

"Réaliser un bilan de fréquentation annuelle"

Contactez-nous !