Dans ces circonstances particulières, nos données révèlent comment la fréquentation vélo a évolué en Europe. Plus que jamais, nous aidons les collectivités à mesurer l’impact de la situation sanitaire sur la fréquentation cyclable et piétonne, aussi bien sur les aménagements cyclables temporaires que les sentiers de randonnées ou les parcs & jardins. Contactez-nous !

Liste des articles
15 janvier 2018
2017 en chiffres : les 5 compteurs les plus fréquentés d’Europe
Partager cet article

Toute l’équipe Eco-Compteur vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2018 !

Nous sommes impatients de découvrir ce que cette année pourra nous apporter sur vos projets ! Alors que 2018 démarre tout juste, voici une occasion de revenir brièvement sur l’année passée avec un classement des 5 Eco-DISPLAY Classic (compteurs vélos) les plus fréquentés d’Europe l’an dernier !

Et voici…

#5 – Erbprinzenstraße, Karlsruhe (Allemagne)

Malgré un climat froid et humide pendant l’hiver, la ville allemande de Karlsruhe est une vraie ville du vélo « quatre-saisons ». En 2017, l’Eco-DISPLAY Classic installé par la ville a enregistré plus de 2 million de trajets à vélo (moyenne : 5490 par jour) – et un total de 500 000 passages supplémentaires par rapport à l’année précédente !

#4 – An der Alster, Hamburg (Allemagne)

Depuis plusieurs années, la ville de Hambourg a investi massivement dans le développement d’infrastructures cyclables et est considérée aujourd’hui comme l’une des villes les plus engagées en faveur du vélo en Europe. En 2017, sur le point de comptage « An der Alster »,  un peu plus de 2 millions de cyclistes ont été comptés (moyenne : 5581 par jour) !

#3 – Route de Vienne, Strasbourg (France)

Dans le centre-ville de la capitale alsacienne, on estime la part modale moyenne à 14%. Avec 2,05 million de vélos comptés l’année dernière (moyenne journalière : 5617) par leur Eco-DISPLAY Classic, ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi la ville de Strasbourg a également été classée 4e dans l’index mondial Copenhagenize.

#2 – Straße 54, Munster (Allemagne)

Avec une progression de la 4e place en 2016 à la deuxième place l’année dernière, le compteur de Munster a comptabilisé 2,09 millions de trajets en 2017 (moyenne journalière : 5737). La ville de Munster est très connue pour son importante culture cyclable, avec entre autres, 450km d’infrastructures cyclables et 500 000 vélos estimés pour une ville de 300 000 habitants.

Image result for munster germany

#1 – Bismarckallee, Freiburg (Allemagne)

Avec une avance considérable sur le reste des autres villes, la ville de Freiburg, au sud-ouest de l’Allemagne, a enregistré un total impressionnant de 3,4 millions de passages en 2017, portant sa moyenne journalière à 9303 ! Avec deux fois plus de vélos que de voitures en ville, Freiburg mérite bien son titre de « capitale allemande du vélo » ! Un grand bravo aux habitants de Freiburg, une fois de plus le compteur vélo est le plus fréquenté de tous nos compteurs publics, pas seulement pour l’Europe, mais partout dans le monde !

Image result for freiburg

Le saviez-vous ? Les données de comptage vélo journalières des afficheurs sont disponibles partout dans le monde à tout moment sur notre site web et notre page publique !

Il n'y a pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Entrez votre nom
Entrez votre email

Contactez-nous !