Liste des articles
28 août 2018
Congrès Hortis 2018, venez nous rencontrer !
Partager cet article

Nous serons présents du 4 au 6 octobre prochain au salon Hortis à Reims, pour discuter du comptage des visiteurs dans les parcs & jardins urbains. Venez-nous rencontrer !

Au cœur de la ville, à la fois lieu de détente, bulle d’oxygène dans la ville, circuit de jogging, but de promenade familiale, et détour agréable sur un trajet domicile-travail, les parcs & jardins urbains ont des flux de visiteurs avec leurs rythmes propres, uniques à chaque site.

Pour mieux connaître ces schémas d’usage, mieux gérer les équipes, adapter les plannings de présence ou la fréquence de la maintenance en fonction des flux réels, Eco-Compteur accompagne de nombreux gestionnaires de parcs urbains en France (Angers, Nantes, Strasbourg, Rennes, Lyon etc.) dans la mesure des fréquentations.

C’est pour cette raison qu’Eco-Compteur participe cette anée au congrès Hortis, le rendez-vous incontournable pour les responsables d’espaces nature en ville. Venez rencontrer notre équipe sur le stand n°28 pour discuter du comptage des visiteurs !


Cas d’étude : le comptage des visiteurs au service de la gestion des parcs et jardins à Metz

Le Jardin Botanique de Metz est souvent évoqué comme le jardin préféré des Messins qui s’y baladent fréquemment, en famille ou entre amis.

comptage des visiteurs - jardin botanique de Metz

Depuis quelques années, des investissements ont été engagés pour réhabiliter ce jardin. La comptabilisation des visiteurs à l’aide d’éco-compteurs va permettre de justifier des projets de rénovation auprès des élus, et de potentiels mécènes souhaitant contribuer aux travaux. A terme, la ville souhaite également partager ses données de fréquentation avec les différents services et les élus sur un mode annuel.

Des décisions ont d’ores et déjà été guidées par les fréquentations, telle que la refonte du jalonnement pour mieux guider les visiteurs lors de leurs promenades, ou encore la communication auprès des familles autour d’événements les mercredi après-midi, par exemple.

> En savoir plus sur nos systèmes de comptage

> En savoir plus sur le congrès Hortis

Il n'y a pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Entrez votre nom
Entrez votre email

Contactez-nous !