Félicitations à tous les nominés et gagnants des Eco-Counter International Awards ! Les gagnants des 4 catégories ont été annoncés lors de l’événement Vélo City.
Eco-Counter International Awards : les gagnants !
L’Award « Communication » a été décerné à la ville d’Hanovre en Allemagne pour son large plan de communication qui allie originalité et innovation. La ville a réussi le pari de promouvoir le vélo comme un réel transport alternatif en organisant de nombreux évènements dans la ville et en étant très active sur les réseaux sociaux. Les responsables locaux ont prouvé une nouvelle fois que les données de comptage étaient un outil précieux pour motiver les cyclistes et communiquer sur de nouvelles infrastructures cyclables !
L’Award « Monitoring » revient à Grand Lyon pour son programme de partage de données mais aussi pour ses actions volontaristes en matière de politique cyclable. Le jury d’experts internationaux a particulièrement apprécié le partage des données de comptage avec le public, ainsi que les très bons chiffres de fréquentation vélo dont la presse locale et nationale s’est fait l’écho.
L’Award « Pioneer » a été décerné à la ville de Seijong en Corée du Sud : ville pionière du pays en matière de politique cyclable, elle a été la première ville d’Asie à installer un Eco-DISPLAY Classic ! Sejong en possède maintenant 4 qu’elle utilise pour promouvoir les déplacements à vélo dans la ville et attirer des actifs dans cette ville nouvelle.
L’Award « Outstanding Contribution » revient à Zlatko Krstulic pour son engagement cyclable ! La ville d’Ottawa, pour qui il travaille en tant que chargé transport, a mis en place une vraie politique de comptage de grande échelle qui consiste à suivre systématiquement la fréquentation de tous les nouveaux aménagements cyclables. C’est lui qui a construit le programme de comptage, et lui également qui diffuse les bonnes pratiques en la matière au niveau local et fédéral !
(Re)découvrez les projets et initiatives créatives des nominés de chaque catégorie :
Il n'y a pas encore de commentaires