Dans ces circonstances particulières, nos données révèlent comment la fréquentation vélo a évolué en Europe. Plus que jamais, nous aidons les collectivités à mesurer l’impact de la situation sanitaire sur la fréquentation cyclable et piétonne, aussi bien sur les aménagements cyclables temporaires que les sentiers de randonnées ou les parcs & jardins. Contactez-nous !

Liste des articles
28 décembre 2015
Index Mondial du Vélo Eco-Compteur 2015 : M-2, appel à participation !
Partager cet article

Plus que 2 mois avant Vélo-City 2016 Taipei, où nous dévoilerons la 2e édition de l’Index Mondial du Vélo, qui mesure la progression du trafic cyclable pays par pays. Envoyez-nous vos données de comptage avant le 10 janvier pour faire figurer votre ville dans l’Index !

Nous avons construit l’Index 2015 à l’aide de plusieurs centaines de compteurs  issus de la base Eco-Visio, la plus grande base de données mondiale de comptage piéton/vélo. Cet Index a permis d’analyser l’évolution 2013-2014 de la pratique du vélo dans plus de 20 pays. Afin d’obtenir un Index le plus représentatif possible, nous avons décidé cette année d’intégrer également des sources de données externes.

Vous avez des données de comptage vélo collectées à l’aide d’autres systèmes que les Eco-Compteurs ? Partagez-les avec nous pour constituer un Index encore plus conséquent ! Vous pouvez nous envoyer vos données de comptage via fichier Excel, pour que nous puissions les intégrer dans notre Index Mondial du Vélo Eco-Compteur 2016.

NB: Il est important pour l’analyse de nous envoyer des données ventilées par tranche d’1H, ainsi que d’avoir des données sur une période commune à 2014 et 2015 au moins égale à 6 mois de données. Les données doivent être présentées comme ci-dessous.

Compteur unidirectionnel

comptage-bi

Compteur bidirectionnel

comptage-uni

Il n'y a pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Entrez votre nom
Entrez votre email

Contactez-nous !