A propos

Née en 2000, l’entreprise Eco-Compteur est une entreprise pionnière d’un nouveau métier : le comptage des déplacements doux. Alors que le trafic des modes de transport motorisés est régulièrement mesuré, Christophe Milon et son père ont l’idée de mesurer le trafic piéton et vélo pour aider les sites touristiques à valoriser leur patrimoine. Très vite, les applications potentielles de cet éco-comptage en aménagement du territoire, dans la réflexion des PLD, lors d’évènements etc. suscitent l’intérêt des gestionnaires d’espaces publics en France et à l’international. En quelques années, la PME bretonne impose cette nouvelle mesure dans les réflexions de mobilité douce au niveau monde.

Avec 12 000 capteurs dans plus de 45 pays, Eco-Compteur est présent dans tous les continents avec des références telles que New-York, Sydney, Singapour, Rio de Janeiro, Abu Dhabi, Portland, Nantes, Strasbourg, Musée du Louvre, Château de Versailles …

Acteur à la croisée du green business, du big data et au service des smart-cities, Eco-Compteur réalise 70%  de son chiffre d’affaires hors de France et connaît de très belles perspectives liées au développement des modes doux dans les pays tant matures qu’émergents.

http://www.eco-compteur.com/

Une réflexion sur « A propos »

  1. Bonsoir,
    Nous serions intéressés pour proposer à la vente et (ou) à la pose de vos Totems dédiés au comptage sur piste cyclables.
    Nous sommes basés à proximité de Clermont-Ferrand et c’est la Métropole Clermont Auvergne qui nous a parlé de vos Totems.
    Nous avons deux sociétés, Mic-Signaloc pour la vente et Probalis pour la pose d’automatisme et de système urbain (pose de radars pédagogique, compteur routier, barrière automatique etc…).
    Merci de nous indiquer si cela est possible.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leader du comptage piéton/cycliste. Bienvenue sur notre blog!