Dans ces circonstances particulières, nos données révèlent comment la fréquentation vélo a évolué en Europe. Plus que jamais, nous aidons les collectivités à mesurer l’impact de la situation sanitaire sur la fréquentation cyclable et piétonne, aussi bien sur les aménagements cyclables temporaires que les sentiers de randonnées ou les parcs & jardins. Contactez-nous !

Comptage depuis le 1er janvier2020
Voir les comptages en temps réel

Application

Déconfinement & gestion de la fréquentation

Cas d'étude

COVID-19
Mesurer le succès des pistes
cyclables temporaires

Canada Europe
  • Déconfinement & gestion de la fréquentation
  • Mobilité douce
Pour préparer la sortie du confinement, plusieurs grandes villes du monde ont commencé à déployer ou évoquer l’idée de déployer des pistes cy...
Pour préparer la sortie du confinement, plusieurs grandes villes du monde ont commencé à déployer ou évoquer l’idée de déployer des pistes cyclables temporaires. Trois exemples de projets temporaires pérennisés grâce aux données : Pont de Pierre (Bordeaux), Berges de Seine (Paris), Burrard Bridge (Vancouver).

Cas d'étude

COVID-19
Mesurer la fréquentation
dans les zones de loisirs

France
Depuis la mise en place des mesures de confinement, les données de fréquentation prennent une autre utilité : mesurer l’efficacité des mesure...
Depuis la mise en place des mesures de confinement, les données de fréquentation prennent une autre utilité : mesurer l’efficacité des mesures prises. Voici quelques exemples concrets de comment les données peuvent aider à identifier les problématiques d’encadrement des sorties récréatives.

Cas d'étude

COVID-19
: gérer les couvres-feux

France

Cas d'étude

COVID-19
Jours de marché : comment les organiser ?

France
Depuis la mise en place des mesures de confinement, les données de fréquentation prennent une autre utilité : mesurer l’efficacité des mesure...
Depuis la mise en place des mesures de confinement, les données de fréquentation prennent une autre utilité : mesurer l’efficacité des mesures prises. Voici un exemple qui présente comment les données peuvent aider à identifier les problématiques.

Découvrez nos cas d'études"Gestion de la fréquentation"

Depuis 20 ans, Eco-Compteur aide les collectivités en France à mesurer la pratique du vélo et de la marche, en ville et dans les espaces naturels. En période de crise sanitaire, les données de fréquentation sont des alliés utiles pour prendre les bonnes décisions. Voici quelques exemples.
Découvrez plus d'exemples

Une solution complètepour prendre les bonnes décisions

 

Les données de comptage sont un outil essentiel pour comprendre les usages des zones urbaines et rurales.

Mesurer la fréquentation de manière automatique permet de bénéficier d’informations fiables et objectives pour prendre les bonnes décisions. La construction de profils à partir des données renseigne par exemple sur l’usage, le profil horaire (jour le plus fréquenté, pics de fréquentation) et la répartition semaine/week-end.

Les données de fréquentation sont également des points de référence pour mesurer l’impact des mesures de confinement décrétées, et les faire évoluer si nécessaire.

Nos solutions combinent un système de comptage automatique un logiciel d’analyse de données ergonomique (Eco-Visio), ainsi que de l’accompagnement et de la formation pour collecter et analyser les données dont vous avez besoin. Il est également possible grâce à nos solutions de comptage de partager sous forme de rapports automatiques les chiffres clés avec des partenaires ou le grand public.

Découvrir un exemple d’analyse de données COVID-19 Demander un devis

Nos solutionspour la gestion des fréquentations

Notre solution comprend des compteurs mobiles, rapides et faciles à installer, qui transmettent automatiquement les données de comptage tous les jours, vers notre logiciel d’analyse.

Avec nos compteurs piétons comme la PYRO Box ou vélo comme les TUBES ou la ZELT temporaire, vous pouvez facilement suivre les fréquentations piétonnes et cyclistes. Installés rapidement, ces compteurs vous permettent d’identifier les horaires les plus fréquentés et mesurer l’impact des mesures prises, en visualisant le profil horaire, hebdomadaire et mensuel.

Vous pouvez également publier les données sous forme de rapports à fort impact à destination du public ou des élus, pour communiquer sur le respect des consignes sanitaires.

Nos référencespour le suivi des fréquentations

Téléchargez notre document

"Efficacité des mesures de confinement sur la fréquentation piétonne à Montréal"

Contactez-nous !