Mesurer le succès de la campagne de communication « Lust auf Fahrrad »

A travers la campagne « Lust auf Fahrrad », le but principal était de faire changer les mentalités autour de l’usage du vélo, et de le promouvoir comme alternative de transport sécurisée. La campagne s’est organisée autour d’événements dans la ville et sur les réseaux sociaux. Les responsables de la ville de Hanovre ont réussi à encourager la pratique du vélo grâce à une campagne créative et ludique, focalisée sur la sécurité à vélo mais également en demandant aux citoyens de proposer des innovations à mettre en place pour faciliter la pratique du vélo.

Tout au long de la campagne, l’usage du vélo a été encouragé à des fins de loisir et de déplacement, en mettant en avant les bénéfices pour la santé d’une pratique quotidienne. Grâce à quatre Eco-DISPLAY Classic et 9 autres compteurs vélo ZELT, ils ont pu mesurer l’impact effectif de la campagne sur la pratique du vélo.

Les actions de communication de la ville ont principalement été centrées sur le partage d’information ou de motivation : les avantages au quotidien, l’effet sur la santé et le moral. Tout pour démontrer que oui, le vélo au quotidien, c’est possible !

>> En savoir plus