Eco-Compteur fournit des systèmes de comptage pour enregistrer les flux de piétons dans la ville de Leipzig. Le premier test a eu lieu fin juillet 2022.

Leipzig le fait déjà avec les véhicules à moteur et les vélos, maintenant les piétons ont suivi – et sont comptés. Le départ a été donné des deux côtés de la rue Gutav-Freytag de Connewitz. Des PYRO-Box d’Eco-Compteur y ont été installées fin juillet. Celles-ci ont « voyagé » à travers la ville : pendant trois mois, le trafic piéton a été enregistré à six endroits différents, les appareils étant installés ailleurs toutes les deux semaines.

Déplacements à pied : on peut faire mieux !

La ville souhaite ainsi mettre l’accent sur les flux piétonniers pertinents et sur « l’importance des déplacements à pied dans toute la ville », explique Friedemann Goerl, responsable de la circulation piétonne à Leipzig. Grâce aux boîtiers PYRO, le nombre de personnes est enregistré par infrarouge passif, c’est-à-dire par la chaleur corporelle. Les données sont enregistrées à des intervalles de 15 minutes et transmises une fois par jour au logiciel d’évaluation Eco Visio.

Les heures de pointe auxquelles les piétons se déplacent à différents endroits de la ville seront comptées en continu, ainsi que les tendances journalières, hebdomadaires et saisonnières. Le projet fait partie de la stratégie de la ville de Leipzig en matière de marche, qui souhaite également utiliser les points de comptage pour évaluer les mesures à venir en faveur de la marche.

À propos du compteur de personnes PYRO d’Eco-Counter

Les boîtiers PYRO utilisés pour le comptage à Leipzig fournissent des comptages précis, et sont la solution idéale pour les projets de comptage de personnes en milieu urbain, qu’ils soient temporaires ou à long terme. Grâce au logiciel convivial Eco Visio, il est possible de déterminer des tendances horaires, quotidiennes ou mensuelles.

Les compteurs PYRO sont robustes, étanches et fonctionnent sur piles, ce qui les rend idéaux pour l’extérieur. L’entretien est également possible à distance, la batterie a une durée de vie de deux ans.